top of page

Maître d'Ouvrage : RATP

Surface : 1500 m²

 

 

La RATP souhaitait réorganiser l'espace de la rampe (située en face de la "Rue Intérieure" au sein de la Maison de la RATP), qui est actuellement sous-exploité, pour créer un centre de formation convivial où pourrait se réunir un certain nombre de personnes..

A partir du haut de la rampe, accessible depuis la "Rue Intérieure", se distribueront les différents espaces du projet, qui compléteront l'espace Rapée existant.

Sur cette rampe (ancien vestige du Grand Musée des Transports) seront disposées 10 salles de formation de dimension variables, sur 5 niveaux de plateformes.

Ces Salles seront regroupées autour de trois espaces ouverts servant de points de rencontre et d’accueil. Ces salles seront complètement vitrées sur la Nef, protégées par des voilages mobiles. Une grande transparence sera obtenue par l’utilisation de cloisonnements vitrés.

Deux passerelles (structure acier) seront réalisées pour "enjamber" le bassin en contrebas et permettre un accès plus central à ces différentes salles depuis la "Rue Intérieure".

bottom of page